Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los diablitos
Archives
8 juillet 2009

Couture !!!

Hier soir, l'hom n'était pas là à cause d'une réunion de préparation de messe et d'un passage "bref!!!" au boulot ; j'en ai donc profité pour couper le patron, le tissu et tout bâtir. Hé oui, je me suis enfin prise par la main et mise à la couture !!!! si, si, ....je vous assure..... J'ai réalisé une robe trapèze en 12 mois pour n°4.
L'hom, à son retour voyant la robe déjà bâtie me dit " puisque c'est si facile, pourquoi n'en fais-tu pas pour n°2 et n°3 ?". "Mais, mais, ce n'est que bâti, il reste beaucoup de taf...." Ah, ces hommes, ils croient que tout est facile - je voudrais bien les y voir - en plus, ça faisait plus de dix ans que je n'avais pas touché une aiguille (sauf pour coudre un bouton, bien sûr!!!). Voilà le résultat mais non porté car il manque quelque chose. Quoi donc me direz-vous ? Regardez bien en haut des bretelles => les boutons et surtout les boutonnières. J'ai les premiers mais je ne sais pas comment réaliser les seconds, quelqu'un pourrait-il me donner des conseils ? Merci à toutes. En attendant, je suis très fière de mon travail ; vous en pensez quoi vous ??????

DSC05579

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
ms c'est très mignon ! et les boutonnières alors, sont-elles faites ?
A
pour les boutonnières je te conseille vraiment de les faire à la machine ça a un bien meilleur rendu (enfin chez moi pc la couture à la main ce n'est pas mon fort!!)<br /> nous aussi on fait partie des END... enfin ENS en espagne!
L
http://www.petitcitron.com/index.php/coudre-les-boutonnieres-a-la-main.html<br /> Connais-tu le site Petit Citron ? Il y a pas mal de techniques, de patrons..je t'ai mis un lien vers les boutonnières à la main (si cela marche !!)
C
alors alors....les as-tu cousues!??
Los diablitos
Publicité
Newsletter
Publicité