Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los diablitos
Archives
31 octobre 2013

Atelier du jour

J'étais pleine de courage aujourd'hui alors après la cuisine (un très bon goûter) j'ai décidé de faire un atelier bricolage avec les plus petits mais finalement tout le monde a participé. Vous prenez un kilo de sel fin (eh oui tant que ça pour 3 pots au final !!!!), des feutres, du papier aluminium, des petits doigts tout propres (enfin au départ ....) et de jolis pots (là je n'en avais pas alors j'ai pris ce qui m'est tombé sous la main) et vous obtenez un magnifique pot décoré :

DSC01371

Comment fait-on ça me direz-vous ?
C'est tout simple : vous coloriez la feuille de papier d'alu avec le feutre ensuite vous mettez le sel dessus et vous frottez - le sel prend la couleur du feutre (un peu plus clair) ; vous n'avez plus qu'à verser dans le pot. Ça rend très, très bien et vous avez là un atelier qui prend environ une heure dans le silence et la concentration - c'est génial par contre n'esperez pas faire autre chose pendant ce temps-là car les plus petits ont besoin de beaucoup d'assistance.

DSC01361
DSC01362
DSC01363
DSC01366
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très bonne idée pour les jours de pluie, comme aujourd'hui!<br /> <br /> Doux week end
C
trop bonne idée je ne connaissais pas mais je vais essayer de le faire avec les petits que je garde , alors merci de ton explication. ciao. corine
Z
après-midi calme à la maison ! ateliers autonome des demoiselles ! ma sinusite reviens de plus belle ! <br /> <br /> très chouette atelier je testerais ! tu as changée ta photo de contour ! très sympa <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> nathalie
Los diablitos
Publicité
Newsletter
Publicité