Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los diablitos
Archives
28 février 2011

Je, tu, il, nous cuisinons

Aujourd'hui, puisque la balade prévue a été reportée pour cause de pluie, nous faisons de la cuisine en famille. Avec l'aîné et la quatrième : mousse au chocolat et seule : tarte oignons, lardons et chèvre. Lorsque j'ai fièrement annoncé que je faisais un peu de cuisine pour le repas de ce soir, on m'a répondu : "je veux bien t'aider mais si je peux lécher" "moi aussi !!!!" - ça a failli tourner au pugilat.....
Donc, mousse au chocolat avec une recette pour 4 personnes mais multipliée par 2 et avec les bons cocos de nos poulettes et canettes - c'est tellement meilleur.

4 oeufs - 100 g de beurre - 100 g de chocolat - 4 cuillères à soupe de sucre et un arôme pour parfumer (café ou vanille).

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie (ou non !!!) - Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs - Monter les blancs en neige - Incorporer le chocolat et le beurre au mélange sucre jaune d'oeuf et ensuite incorporer délicatement les blancs. Faites reposer 1 à 2h au réfrigérateur et il ne vous reste plus qu'à déguster au dessert (hummmmmmmmm).

 Cuisine

Quand à la tarte, il vous faudra : 6 beaux oignons, 200 g de lardons fumés, 1 bûche de chèvre, 20 cl de crème fraîche, une pâte feuilletée, 1 oeuf, poivre et herbes de provence.

Faites revenir les oignons et les lardons jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ajoutez le chèvre - en dehors du feu ajoutez  la crème fraîche, l'oeuf , le poivre et les herbes. Faites cuire à feu 180° pendant 45 min environ - servez froid avec une bonne salade - BON APPETIT.

DSC08552DSC08553DSC08551DSC08554

Edit de 20h28 : le dîner était excellent et tout le monde (ou presque !!!) m'a demandé d'en refaire dans quelques jours

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une jolie équipe de p'tits cuistots!!
G
ton post m'a bien fait rire car il me rappelle certaines scènes familiales!<br /> en attendant, tout cela a l'air bien fameux!
Los diablitos
Publicité
Newsletter
Publicité