Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los diablitos
Archives
26 mars 2014

Mésaventures

Vous vous souvenez que mon aîné est pensionnaire ????
Non, alors je vous le redis et pour ce faire il prend le train tous les lundi matin
vers Nantes qui part de la ville voisine à 6h32 (eh oui, c'est tôt!!!) 
Dimanche soir, je profite des joies d'internet pour réserver son billet et là..........
crotte de crotte de zut !!!!!
Le train est supprimé pour cause de grève : ravie la maman !!!!!

Je me vois déjà obligée de le conduire jusqu'à son internat (2h de route quand même)
mais notre grand est plus intelligent futé que sa môman
et il me propose de partir de l'autre ville voisine (un peu plus loin mais ça va quand même => ce n'est qu'à 40 mn de voiture)
et nous voilà parti lundi matin sur les chapeaux de roue
et après un grattage en règle du pare brise et de toutes les portes du véhicule
(il faut arriver un peu en avance pour retirer le fameux billet acheté sur internet à la borne).
Une fois à la gare, mon attention est attirée par une nouvelle étrange sur le panneau d'affichage
 20mn de retard or mon fils à 15 mn pour rejoindre la navette
qui le conduira à son internat......
oups, ça va être juste !!!!!
Finalement, le train sera purement et simplement SUPPRIME.
GRRRRRRRRRRRR
et là je me dis que j'aurai mieux fait de rester au lit !!!!!!!!!!
Nous voilà donc parti pour deux heures de route dans une voiture (enfin pour l'aller)
sans chauffage,
avec une radio qui s'éteint toute seule,
dont les vitres ne s'ouvrent pas à l'avant (celle du conducteur est même entr'ouverte!!),
mon fils,
moi-même
et 3 autres garçons qui se trouvaient bien embếtés à la gare à cause de ce p... de train qui ne circulait pas.
Imaginez : je n'avais pas pris le temps de me laver ni de petit déjeuner !!!!
Je devais juste le déposer au train
et revenir me mettre au chaud dans mon lit.
Bilan des courses :
je suis partie à 6h45 de la maison et je ne suis rentrée qu'à 12h
heureusement que mon mari ne travaille pas le lundi matin et qu'il a pu s'occuper des autres enfants.
GRRRRRRRRRRR je hais la senecefe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la SNCF j'y ai gouté pendant 1 an de célibat géo j'ai cru devenu chèvre!!!
C
Dur, dur je te comprend ...moi pour le moment il y a pas eu de greve et l'internat est que 40 minutes de chez nous mais le train part a 6h18 aller très tôt le lundi matin. Belle soirée, ciao. Corine
L
Et on parle de service public !!!<br /> <br /> Je n'ai rien d'autre à dire, mais c'est juste parce que je veux que mon silence soit éloquent !!!
S
je prend le train tous les jours pour aller travailler, c'est vrai que des fois c'est galère ! mais quand ça marche, c'est tellement bien ^^ bisous
P
Pour avoir eu un fils interne l'an passé, j'ai l'impression d'y être être et franchement cela rappelle de trop mauvais souvenir !!!
Los diablitos
Publicité
Newsletter
Publicité