Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los diablitos
Archives
5 octobre 2010

"La Couturière"

DSC07819

LA COUTURIERE

"Brésil, 1920. Orphelines, Emilia et Luzia Dos Santos auraient pu être de modestes couturières unies à jamais dans l'adversité. Mais le destin en a voulu autrement et elles seront bientôt séparées par les déchirements d'un pays en proie aux coups d'état et aux révoltes populaires.
Tout opposera en effet les deux soeurs : Emilia qui ne connaîtra que tourments et dés
illusions en épousant un notable de Récife, et Luzia qui sera kidnappée par un des plus célèbres Cangaceiros, ces bandits mercenaires qui terrorisent les propriétaires terriens.

Frances de Pontes Peebles fait revivre ici l'histoire tumultueuse du Brésil de son enfance et brosse le portrait saisissant de deux femmes extraordinaires."

C'est un livre que je vous conseille - je l'ai dévoré et pourtant je n'aime pas trop la lecture et encore moins lorsque le livre a plus de 500 pages. J'ai passé un moment extraordinaire avec les deux soeurs ; j'ai même eu beaucoup de mal à les quitter à la fin du livre !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Los diablitos
Publicité
Newsletter
Publicité