Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los diablitos
Archives
7 octobre 2011

Un peu de cuisine pour changer

Pour une fois, je ne vais pas voir Paul aujourd'hui mais pas par manque d'envie juste parce-que j'ai un gros RHUBE et un mal de gorge carabiné et que je ne veux pas lui apporter mes vilains microbes (enfin là peut-être des crobes entiers !!!). Du coup, comme j'ai une personne qui m'aide pour les enfants et le ménage, nous avons fait un peu de cuisine ensemble (en plus, c'est plus sympa à deux en discutant). Au programme : confiture pommes-coings et soupe pour réchauffer un peu l'atmosphère (l'automne est là et bien là !!!) (l'hom m'a montré le fonctionnement de la chaudière le we dernier mais elle refuse de démarrer ce jour heureusement que nous sommes vendredi et qu'il rentre ce soir).
Alors, prenez environ un kilo de coings et la même chose de pommes, épluchez-les et coupez-les en petits morceaux - faîtes un sirop avec 70cl d'eau, 700g de sucre, un jus de citron, quelques zestes de citron et un peu de gingembre - faîtes cuire les coings dans le sirop pendant environ 20 minutes et ajoutez ensuite les pommes - faîtes cuire jusqu'à obtenir une sorte de purée et versez dans des bocaux et refermez - c'est prêt.
Bon d'accord, ça ressemble plus à de la compote qu'à de la confiture mais c'est vraiment bon quand même.

DSC09991 DSC09992

DSC09993
Une petite "souplette" pour réchauffer cette soirée morose pour cause d'automne pluvieux. 

DSC09994

En dessert, un pain perdu aux pruneaux (juste pour papa et maman car les enfants n'aiment pas du tout !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam!!j'arrive!!nous aussi c'est souplette!!bises!
S
Mmmmm, pommes coings quel régal et le pain perdu ! Bon week-end !
Los diablitos
Publicité
Newsletter
Publicité