Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los diablitos
Archives
3 décembre 2014

hum, hum, hum,....

Comme vous le savez voilà maintenant presque 4 mois que j'ai repris le boulot avec des horaires qui me convenaient car ils me permettaient de conduire encore mes enfants à leurs différentes activités - et bien, voilà une semaine le GRAND patron a "pété" un cable et a décrété que mes horaires ne lui convenait pas et il me les change - désormais je devrais aller travailler de 13h30 à18h30 tous les jours !!!! Finies les activités sportives, les sorties, les..... et comme nous avons calculé avec mon mari que les frais liés à mon activité (cantine, garderie, essence) représentaient beaucoup plus des trois quart de mon salaire actuel (en fait je vais travailler pour 20 € par mois une fois les frais déduits) je ne sais absolument pas si je dois poursuivre dans cette voie.

L'une de vous a t-elle déjà été confrontée à ce genre de questionnement ?

Je commence à me renseigner pour devenir secrétaire indépendante mais les echos que j'en ai ne sont pas en faveur d'une plus grande disponibilité pour les enfants, alors ...... ?????!!!!! Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Roselyne, Je t'ai adressé un colis pour les enfants et je n'ai pas de nouvelles.<br /> <br /> Michèle.
S
Je suis désolée pour ce changement d'horaires inopportun...<br /> <br /> Effectivement la décision n'est pas facile à prendre et seule toi peut au mieux évaluer tes besoins personnels et de la famille.<br /> <br /> Je ne travaille pas depuis 2 ans et je ne rêve que de reprendre le travail car être à la maison n'est pas vraiment mon truc, mais en étant expat dans un pays comme la Bolivie ce n'est pas une mince affaire (salaires locaux bas, peu de vacances, horaires incompatibles avec une vie de famille équilibrée...), alors j'espère qu'il sortira une opportunité au niveau de l'ong de mon mari mais rien n'est moins sûr...<br /> <br /> Je crois que tu dois évaluer plusieurs choses : aimes-tu vraiment travailler ? En as-tu besoin pour être épanouie ? Au niveau financier cela vaut-il le coup ? Quel impact pour la famille, les enfants ?...<br /> <br /> Bon courage pour la réflexion !
B
Bonjour Roselyne. En effet la décision est loin d'être simple à prendre.<br /> <br /> Avec 6 enfants (ce qui fut votre choix), je pense que je m'occuperai d'eux à plein temps ; de plus tu t'investis déjà dans des associations, donc tu rencontreras des personnes. Pour ma part la priorité ce sont les enfants...<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Michèle J.
C
Pour moi,j'ai travailler puis arrêter quand j'ai eu les enfants,puis repris quand ils étaient plus grand au départ à mi temps puis depuis 10ans à plein temps, mais bon j'ai fait le choix alors je pense que tu es la seule avec ton mari de pesé les pour et contre pour ta famille voilà se que je pense. Belle soirée, ciao. Corine 😙
G
Pas facile comme décision, j'y ai été confortée également. Je n'avais pas repris après mon congé parental car mon salaire couvrait à peine toutes les dépenses liées à la reprise d'activité. De plus mon mari était à cette époque-là très souvent en déplacement. Moi j'aurais dû partir à 6h30 tout les matins, bref pas génial pour les enfants. Mais il m'a été impossible de me ranger dans la case "mère au foyer& parfaite ménagère,..." j'avais besoin de passer du temps avec des adultes. Je me suis alors investie dans 2 associations. J'ai retrouvé un emploi à temps partiel plus tard. <br /> <br /> Comme tu le constates, chaque situation familiale et professionnelle est unique, chaque personne a ses besoins propres donc chaque décision est unique aussi. Bon courage. biz
Los diablitos
Publicité
Newsletter
Publicité